04/02/2014

HIGH KEY - Crest, le 25 janvier 2014

ANNÉE 2013-2014

VUES SUR_
# 1
MINI STAGE "HIGH KEY"
-
Prise de vue dans les rues du vieux Crest, suivie d'une pause dans un café, autour d'un thé fumant et d'un chocolat chaud, pour une démo de la retouche "hk" sur ordinateur ;
Une semaine après, "web coaching" retour technique et artistique sur une sélection de photos.
-
© CHRISTELLE BOYER


-
Le "high key" veut dire littéralement "clé haute", ce qui peut se traduire par 
"être en haut ( de la courbe des valeurs) ".

Le "hk" est une interprétation graphique de l'image, un peu comme un saut dans le vide, à la recherche d'un extrème, au delà de la retouche photo classique, une quête du presque tout blanc, pour au finale sublimer ce qui reste : le dessin que forment les noirs.
-

© MARIE BRET

© ANNE-MARIE CROISET

© CHRISTELLE BOYER


© ANNE-MARIE CROISET


© MARIE BRET


© ANNE-MARIE CROISET


© CHRISTELLE BOYER


© MARIE BRET


AMBIANCE DU STAGE

© MARIE BRET


© AL


© AL



RETOUR SUR LE WEB COACHING

*

" Merci beaucoup Aude, c'est passionnant de lire tes corrections, je trouve que ça valorise beaucoup nos photos... et c'est super de voir le travail des autres, c'est aussi très enrichissant... 
et puis un GRAND MERCI pour la découverte de Mario Giacomelli que c'est beau ! "
Marie

*

" Merci de ces retours. Je constate que j'ai été timorée devant un "excès" de blanc. Entre la photo KH et la photo ratée, la limite est infime et je pense qu'il faut beaucoup d'expérience pour bien la sentir. "
Anne-Marie

*

" Un grand merci pour ces commentaires qui vont me permettre de progresser. Il faut vraiment penser aux bons sujets et ne pas avoir peur de cramer les blancs... ce que je n'osais pas trop faire.
Je trouve très intéressant ton système de fiche. Cela permet d'aller plus loin que les analyses qu'on faisait en cours. C'est super !!!"
Christelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire